L'écrit d'Anthony

EcritAnthony visuelSITE
 

Mon nom est Anthony MUNGIN, je suis noir, américain, j’ai 46 ans et j’ai été condamné à mort en Floride (USA), le 23 février 1993, pour un meurtre que je n’ai pas commis.

Le spectacle est constitué de 2 parties :

Projection de deux documentaires sur Anthony, tournés l'un en 2000 par Sébastien Vibert, l'autre en 2012 par Bernard de la Villardière :
durée : 20mn environ
Présentation : Pascal HEMERY

Lecture en musique des poèmes – émouvants, forts et très beaux – écrits par cet homme durant ses 23 ans dans le couloir de la mort, au fond d’une prison de Floride.
Durée : 40 mn environ
Lectrices : En alternance, Catherine L.GERMAIN, Claudine GUITTET, Catherine LEBOULEUX, Chantal PÉNINON - Au violoncelle : Antoine LADRETTE

Participation Aux Frais souhaitée : 10 € minimum.
Les artistes se produisent à titre bénévole pour ce spectacle, afin que l'argent récolté soit reversé à Save Anthony, l'association qui collecte des fonds pour payer l'avocat chargé de la défense d'Anthony Mungin.

Contact

Pascal HÉMERY
Tél : 06 88 85 50 20 / Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.?bcc=Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.&subject=L'ECRIT%20D'ANTHONY" target="_blank">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'initiative de ce spectacle revient au plasticien Pascal HEMERY, qui est en contact régulier avec Anthony MUNGIN depuis plus d'un an. Il a été conçu pour soutenir Anthony en sensibilisant le public à l'histoire de cet homme qui, depuis le couloir de la mort où il est enfermé, écrit et se bat pour faire reconnaître son innocence tout en gardant sourire et sérénité.

Cinq représentations en ont été données depuis 2013 : à La Laiterie et au Centre Benoît Frachon (Gif-sur-Yvette) mais aussi chez l'habitant, à Chevreuse, à Nogent le Rotrou, etc

4fotosSITE copie